06 70 27 20 74

Sophrenzen, Formations en Thérapies brèves

Sophrenzen
Institut de Formation en Thérapies Brèves
Hypnose - PNL
 

Sophrenzen, Formations en Thérapies brèves

Sophrenzen
Institut de Formation en Thérapies Brèves
Hypnose - PNL

FAQ

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions concernant la formation de Praticien Hypnose pour Sophrologues

En quoi la formation de Praticien Hypnose pour Sophrologues est-elle différente des autres formations d'Hypnose pour Sophrologues?

Contrairement à la plupart des formations d'Hypnose pour Sophrologues (souvent très courtes) qui utilisent les inductions sophrologiques, Sophrenzen met un point d'honneur à transmettre les techniques fondamentales de la Mise en Transe. Vous apprendrez ainsi à échanger avec l'inconscient de votre client(e) en communiquant avec lui par des gestes "inconscients", tout comme vous l'apprendriez dans une formation longue ouverte au grand public.

En effet, qui parle sous hypnose ? C'est le conscient qui verbalise ce qu'envoie l'inconscient comme informations visuelles, auditives, kinesthésiques... mais à trop faire parler, le risque est de faire remonter l'état de vigilance... 

Les réponses données à un niveau inconscient et bien souvent impalpables à un niveau conscient sont d'une richesse que le conscient ne peut égaler : c'est bien là toute la magie de l'Hypnose !

Qu'est ce qui permet cela ? L'induction privilégiant la dissociation, à l'opposé donc d'une induction par détente du corps ou scan corporel que l'on retrouve en sophrologie.

Quelle différence cela fait chez le client ? Au delà du travail qui s'en trouvera facilité car le conscient sera mis de côté, il aura la sensation d'avoir vraiment vécu une séance d'hypnose et pas juste une séance de "relaxation" dont il sortira sceptique.

Pour finir, nourrie de nombreuses notions de PNL (programmation neurolinguistique), cette formation a été spécifiquement conçue afin que vous ayez un bagage conséquent tant en Hypnose qu'en PNL (les deux étant difficilement dissociables) vous permettant de faire décoller l'efficacité de vos séances et d'enrichir votre approche thérapeutique.

Suis - je opérationnel(le) à la sortie de la formation ?

Une formation est une expérience subjective... tout comme une séance d'Hypnose ou de Sophrologie. Alors tout dépend de vous ! Certaines personnes préfèrent prendre leur temps, ont besoin de conforter leur pratique un certain nombre de fois avant de se sentir compétent, d'autres foncent et vont développer très vite leur clientèle, il n'y a pas de règle. C'est vous qui créez votre activité avec votre bagage de vie, vos facilités à assimiler, et aussi ce que l'on appelle vos "métaprogrammes" en PNL : est ce qu'avoir déroulé une fois un protocole et vu que vous saviez le faire vous suffit, ou est ce que vous devez le faire 10 fois? 50 fois? 100 fois pour vous sentir rassuré(e)...

Ayez tout de même à l'esprit que vous avez mis entre 1 an et 3 ans suivant certaines formations pour acquérir les techniques de la Sophrologie. Et bien l'hypnose est très technique également, il vous faudra étudier, réviser et pratiquer suffisamment pour vous sentir à l'aise après la formation, et certainement continuer à vous nourrir de lectures et d'échanges et ce sera...tout à fait sain et normal !

Pourquoi si peu de jours de formation ?

Comprendre ce que vous faîtes avec l'outil de l'hypnose et intégrer la démarche stratégique à avoir : c'est tout l'objet de la formation de Praticien Hypnose pour Sophrologues et il n'y a pas besoin d'énormément de jours pour cela. Cette formation donne les notions de "base" incontournables ainsi que les protocoles les plus utilisés pour la plupart des problématiques que vous rencontrerez en cabinet. 

Pour en comprendre l'application plus approfondie sur des thématiques plus précises comme le poids et le tabac par exemple (et qui n'attirent pas tous les thérapeutes), vous pouvez encore parfaire vos compétences à travers les spécialisations. Là encore, c'est selon vos besoins, et vos envies.

En général, la spécialisation rassure le praticien sur ses acquis, procure des connaissances condensées issues de la simple théorie au transfert d'expertise de cabinet par le formateur et permet bien souvent de retrouver un cadre éthique et confortable pour la pratique par binôme ou trinôme sans pression de résultat.

Pourquoi un prix globalement plus bas par rapport aux autres centres de Formation Datadockés ?

Parce - que Sophrenzen est une école à taille humaine dont la philosophie est de donner une formation de qualité à un prix abordable à des praticiens qui ont quelquefois déjà dépensé des milliers d'euros en finançant leur formation en Sophrologie sur leurs fonds propres.

Quelles différences entre l'Hypnose et la Sophrologie ?

La détente n'est pas un préalable absolu à l'état hypnotique : prenez un marathonien, et demandez lui s'il est en état sophroliminal, au bord du sommeil, et il vous rira au nez. Le marathonien court pourtant en état d'auto-hypnose mais il n'a pas besoin d'être détendu pour cela.

L'état induit en hypnose (dissocié) étant différent de la sophrologie (car l'induction est différente), les séances d'hypnose permettent de modifier non seulement les symptômes, ce qui apparaît "à la surface", mais également de remonter aux empreintes émotionnelles à l'origine des maux d'aujourd'hui et de déboucler ainsi tous les comportements répétitifs limitants, sans l'intervention du mental qui reste un facteur limitant.

Quelle organisation suite au COVID ?

Les groupes restent de petite taille (moins de 15 personnes) et les règles sanitaires suivies sont celles d'un "protocole strict" : gel hydroalcoolique à disposition, port du masque obligatoire en salle depuis le 20 Septembre 2020.

Formation à Distance ou en Présentiel ?

De part la spécificité de cette formation, afin de transmettre au mieux les techniques de mise en transe et faciliter leur apprentissage, pour l'instant les formations en présentiel sont privilégiées sur les modules 1 et 2 (la plupart des spécialisations passent quant à elles en visioconférence).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.